Comment obtenir mon certificat d’aptitude P.E.M.P en toute simplicité ?

par Dev
0 commentaire
Comment obtenir mon certificat d’aptitude P.E.M.P

Pour certains chantiers, la conduite des P.E.M.P (Plateformes Élévatrices Mobiles de Personnes) est importante. Par conséquent, il est nécessaire que le conducteur dispose d’un permis nacelle pour pouvoir les manier. En effet, pour avoir la capacité de manœuvrer les P.E.M.P, vous pouvez suivre une formation chez CAT R Formation. C’est un centre de formation dans lequel vous pouvez passer une formation CACES P.E.M.P ou CACES R 486. Au bout de chaque formation, vous obtiendrez un permis spécifique à un engin donné.

Qu’est-ce que le permis nacelle ?

Autrefois désigné CACES R386, le permis nacelle CACES R486 est un certificat d’aptitude à la conduite des engins de sécurité. Ce permis de conduire est indispensable à la conduite et à l’utilisation d’une nacelle.

Indispensables sur les chantiers présentant une grande hauteur comme les tours administratives, building et autres, les P.E.M.P sont des installations de premier ordre. Étant donné qu’elles sont constituées d’une plateforme de travail nommée nacelle, elles peuvent être déplacées avec leur charge jusqu’à la position de travail. Cependant, du fait de leur structure, un permis nacelle est requis après une formation CACES nacelle.

Le permis nacelle permet à son titulaire de justifier sa capacité à mobiliser une équipe de conducteurs P.E.M.P ou sa compétence à manier des engins élévateurs. Une formation CACES P.E.M.P CACES R486 auprès d’un organisme de formation tel que CAT R Formation peut vous garantir l’obtention d’un permis nacelle.

 Quels sont les avantages de suivre une formation nacelle ou P.E.M.P ?

Cette formation permet tout d’abord d’assurer la sécurité des intervenants sur un chantier, mais elle est un véritable atout pour le CV du travailleur qui le possède. Très sollicité par les recruteurs, le permis nacelle permet d’accéder à des postes tels que manutentionnaire, agent logistique, et bien d’autres.

Suivre une formation sur les nacelles élévatrices peut avoir plusieurs points positifs sur votre résultat d’exploitation. Cette formation permet de :

• Limiter au maximum le risque d’accidents du travail ;

• Diminuer les risques de dégâts liés aux infrastructures et aux marchandises ;

• Avoir une productivité accrue ;

• Avoir un environnement de travail moins stressant.

 Comment se déroule la formation nacelle (P.E.M.P) chez CAT R Formation ?

Pour permettre à ses apprenants de réussir leur certificat P.E.M.P, CAT R formation, met à leur disposition une équipe de professionnels pour un apprentissage efficace. Par ailleurs, cette formation concerne toute personne souhaitant apprendre ou encore perfectionner la maîtrise de la conduite d’engins de manutention, afin d’obtenir un CACES ou de le renouveler.

La sécurité au travail est un point majeur à prendre en considération aussi bien par l’employeur que par l’employé. Elle permet de réduire énormément les risques d’accident au travail. Pour faciliter votre apprentissage, CAT R Formation vous propose d’être apte médicalement et d’avoir au moins 18 ans avant de vous inscrire à cette formation. Toutefois, une fois en possession de votre certificat d’aptitude P.E.M.P, vous serez apte à postuler dans n’importe quelle entreprise de transport d’engins !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer