Gérer un vestiaire évènementiel efficacement, comment faire ? 

par Dev
0 commentaire
gestion d'un vestiaire évènementiel

Envie d’une soirée pour danser et s’amuser ? Avec les nouvelles technologies, c’est devenu extrêmement simple. Vous n’avez qu’à rechercher l’évènement sur votre portable, acheter votre ticket en ligne, et vous y rendre. 

Il est l’heure, vous êtes prêt à faire votre entrée en boîte mais … désenchantement.  Car vous voilà maintenant à l’étape que tout le monde redoute : la file d’attente pour les vestiaires.

Un système de ticket archaïque, un suivi vestiaire douteux et une attente qui n’en fini plus. Alors bien souvent, les personnes préfèrent garder leur affaire plutôt que d’attendre, car une clientèle de soirée est une clientèle impatiente.

Tout le monde a déjà perdu son ticket en boîte de nuit, c’est un fait. Et remettre la main sur ses affaires après ça, il faut avoir de la chance… ou une fois encore, de la patience.

Quels enjeux pour votre vestiaire évènementiel ? 

Nous pouvons retrouver deux enjeux principaux :

Limiter la perte des vêtements est très important. Les affaires des clients sont à garder précieusement, et la confiance qu’ils ont envers votre établissement peut s’avérer réduite à néant en cas d’échec.

Réduire la durée de la file d’attente. Les clients s’impatient très vite, ils ne pensent qu’à aller s’amuser avec leurs amis. Bien souvent, certaines personnes préfèrent même sauter l’étape vestiaire à cause de la file d’attente. 

Nos solutions pour une gestion sécurisée et rapide

Il n’y a pas 50 solutions, sinon les vestiaires ne seraient pas restés aussi traditionnel. Mais pour vous, nous en avons décelé une qui pourrait grandement vous changer la vie. 

Roulement de tambour… il s’agit des outils de gestion sur tablette tactile. 

Quoi de mieux pour être rapide que le digital : c’est prouver dans tous les domaines.

Alors remplacer l’humain non, mais l’aider dans sa démarche et renforcer la sécurité, ça oui, car la tablette ne fait pas d’erreurs.

Elle a bien des fonctionnalités qui vous faciliteront la vie et apporterons une expérience client bien supérieure à celle de vos concurrents.

Voyons ensemble quelques-unes de ces fonctionnalités : 

  • Une prise de commande expéditive. Vous n’avez qu’à cliquer sur le nom de l’article que vous venez de recevoir et de choisir le moyen de paiement. Si le client s’est enregistré via internet, vous pouvez effectuer une recherche avec son nom. S’il veut s’enregistrer, vous pouvez le faire également en quelques instants. 
  • Grâce aux comptes clients, vous pouvez faire des démarches de fidélisation. Par exemple un verre gratuit au bout de 5 passages, ou l’associer à un groupe de client ayant une réduction d’office, le groupe VIP ou autre…
  • Les numéros des clients vont vous permettre des actions merveilleuses, comme le notifier en fin de soirée s’il a oublié ses affaires, mais aussi de le prévenir s’il y a une soirée à thème pour la Saint Valentin !
  • Il est possible de prendre une photo de l’article déposé avec la tablette. En cas de problème de perte, c’est plus facile à chercher côté vestiaire !

De nos jours, il est important de se différencier dans le monde de la nuit. Alors oui, le choix du DJ et l’ambiance comptent, mais une bonne expérience au niveau du vestiaire, on vous assure que c’est tout aussi important !

Pour plus d’information sur l’outil de gestion vestiaire boite de nuit, rendez-vous sur www.hangers.io

gérer un vestiaire évènementiel
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer