Femme de ménage : avant ou après emménagement ?

par Dev
0 commentaire
Femme de ménage

Faire appel à une femme de ménage pour votre emménagement, est souvent la meilleure option à envisager. Elle vous débarrasse de ce qui vous embrasse, tout en vous permettant de vous consacrer à autre chose.

Emménager rime souvent, avec beaucoup de tâches à accomplir à la fois. Faire un état des lieux pour noter ce qui manque, défaire les cartons, mettre chaque chose à sa place. Bref, ce sont des choses auxquelles il faut consacrer du temps.

Parallèlement, avant de vous installer, un coup de nettoyage s’impose. Pour vraiment vous sentir bien chez vous, et pour que votre domicile sente le propre. Vous pouvez déléguer cette tâche à une femme de ménage professionnelle, pour tout nettoyer et astiquer.

À quel moment faire appel à une femme de ménage : avant d’emménager ou après avoir posé vos cartons ?

Quand on a beaucoup de choses à entretenir en même temps, on se pose souvent la question : par quoi commencer ? Et dans quel ordre il faut faire les choses ? Faut-il tout nettoyer avant de poser vos meubles ? Ou devez-vous faire appel à une femme de ménage après vous être installé ?

Chaque phase à son utilité, et c’est ce que nous allons voir.

Femme de ménage avant emménagement

Quand une maison est vide, elle paraît grande, mais paradoxalement, le nettoyage est beaucoup plus facile à entretenir. Eh oui, toutes les surfaces sont libérées et accessibles. La femme de ménage n’a plus qu’à apporter ses produits ménagers et :

  • Astiquer les vitres et les carreaux ;
  • Récurer le sol et enlever les taches des murs ;
  • Laver, rincer et désinfecter les WC et la salle de bain ;
  • Dégraisser la gazinière et la hotte si nécessaire ;
  • Nettoyer les plinthes ;
  • Passer un coup d’éponge dans les placards de la cuisine, et faire briller le plan de travail ;
  • Dépoussiérer les volets et nettoyer les éventuels jardins, terrasses ou balcons ;

C’est un programme qui peut être fait en une journée pour les petites maisons ou appartements, ou bien sur 2 ou 3 interventions pour une maison plus grande.

Femme de ménage après emménagement

Dans d’autres cas, les propriétaires ou locataires préfèrent solliciter les services d’une femme de ménage, après avoir posé les meubles.

Cette option est efficace pour nettoyer en même temps tous les meubles, les électroménagers et les objets décoratifs. Votre maison sent le propre et vous pouvez vous y installer tranquillement.

Il est intéressant également à ce stade, d’envisager l’intervention d’une femme de ménage à votre domicile, pour vous aider à tout ranger, après ouverture des cartons. La femme d’entretien vous aide à tout placer et mettre à sa place.

  • Plier, ranger vos vêtements, et si nécessaire faire la lessive et repasser ;
  • Ranger les terroirs ;
  • Placer la vaisselle dans les éléments de cuisine ;
  • Placer vos rideaux ;
  • Placer vos tapis et y passer un coup d’aspirateur ;

Cette option, cependant, nécessite une intervention sur plusieurs jours, si vous souhaitez que tout soit nettoyé à la perfection. Ou bien, vous pouvez envisager de faire appel à deux ou trois femmes de ménage en même temps. De ce fait, tout sera fait en une seule journée et vous serez tranquille pour profiter de votre nouveau logement, tout beau, et qui sent l’odeur du propre. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer