Ce que les sociétés gagnent en imposant le sport au sein du travail

par Dev
0 commentaire
sport au sein du travail

C’est un fait surprenant en vérité : de nos jours, de plus en plus de sociétés tolèrent et même encouragent la pratique du sport pendant les heures de travail. Ce qui n’aurait jamais été possible une dizaine d’années auparavant.

Espace de sport crées dans les sociétés

Dans de nombreuses sociétés, la pratique du sport est en train de devenir la tendance. Jadis vu comme une perte de temps, une étude minutieuse a permis de savoir que les sociétés au sein desquelles le sport est autorisé ont une différence d’avec leurs concurrentes. Certaines sociétés ont d’ailleurs décidé de mettre sur pieds un espace dédié à la pratique du sport : salle de gymnastique avec tout le matériel, terrain de jeu (football, tennis, basketball, …). La pratique du sport dans les sociétés est beaucoup plus mise en avant dans les sociétés asiatiques.

Amélioration de la productivité au travers du sport

La pratique du sport permet de réduire le stress qu’on rencontre couramment au sein des sociétés. Entre les commandes à honorer, les fournisseurs qui n’ont pas encore livré la matière première au temps, la banque qui tarde à donner son accord pour le crédit ou même un collègue qui a du mal à s’intégrer ou à gérer ses relations avec les autres, … le stress est omniprésent. Aussi, pratiquer le sport, c’est se vider l’esprit, se détendre, pour avoir une excellente concentration.

Parce que le sport se pratique le plus souvent en équipe, il y a une cohésion qui naît entre les joueurs et un sens de partage louable. Toutes ces conditions facilitent l’obtention d’un meilleur rendement dans un climat social harmonieux. Ainsi, la quête de la performance ne sera plus perçue comme une contrainte mais comme un devoir à faire avec joie.

Facebook Comments