Comment bien prendre soin de ma santé pour prévenir un rhume ?

by Salma
0 comment
prévenir le rhume

Qui dit hiver, fait allusion directe aux virus saisonnier de la grippe et du rhume. Et si vous mettez tout en œuvre afin d’éviter le virus de la covid-19, faites de même pour éviter de rester au lit et avoir une bonne santé. Voici des recettes qui font mouche !

Pour une meilleure santé, respecter les règles d’hygiène fondamentales

La covid-19 est venue remettre les pendules à l’heure au niveau de la santé. Nous sommes tellement habitués au rhume, à la grippe et à divers maux que désormais lorsque l’on tombe malade, le réflexe suivant est de se rendre à la pharmacie et ça y est ! Du coup, les « vieux » réflexes ou les vieilles habitudes de vie saine sont mises dans les oubliettes. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon pendant une durée minimale de 20 secondes. Et comme nous vivons à l’ère de la technologie, il faudrait penser à désinfecter le plus souvent les smartphones qui nuisent à la santé tant mentale que physique.

Bien dormir et faire le plein de vitamine D pour être en bonne santé en hiver

Pendant la période hivernale, les espaces clos et réduits accueillent un nombre élevé de personnes en quête de chaleur. Du coup, il vaudrait mieux porter votre masque de protection pour vous mettre à l’abri des contaminations. D’ailleurs, pensez à purifier l’air de vos intérieurs le plus souvent possible afin de détruire les virus qui se développent vite dans les conditions idéales. Enfin, pour préserver votre santé et être à l’abri des virus d’hiver, il n’y a rien de mieux qu’une cure de vitamine D et un sommeil en quantité et en qualité suffisante. Un minimum de 7 h au cours de la nuit !

Facebook Comments

You may also like