Pourquoi malgré leur finance, la plupart des sportifs finissent ruinés ?

by Salma
0 comment
personnes sportifs

Les footballeurs, boxeurs basketteurs ou encore golfeurs sont des professionnels qui gagnent des sommes conséquentes. De façon général, les sportifs des sommes d’argent considérables. Mais, à la fin de leur carrière, ils sont ruinés. Explications !

Le gain rapide ou accumulation rapide de finance sans projet

Dans le domaine de la finance, il ne s’agit pas d’amasser vitre pour être sûr d’avoir des lendemains meilleurs. D’ailleurs, si tel était le cas, les personnes les plus riches au monde, cesseraient de travailler dès lors qu’elles ont accumulé des richesses assez importantes pour le reste de leur vie. Mais elles continuent par amasser et à faire fructifier leur argent parce qu’elles ont compris comment le système financier opère.

Les sportifs, sont des professionnels qui gagnent des sommes conséquentes, pour ne pas dire astronomiques quand on considère leur rémunération mensuelle ajoutée aux parts publicitaires. Et bien souvent, ils accumulent ces gains énormes au cours d’une période de 10 ans entre 20 et 30 ans de leur vie. Et après cela, c’est le vide total. Ils sont semblables à ces personnes qui gagnent le jackpot à la loterie mais avec peu de finance à l’issu d’une année. 

Manque de formation sur la gestion des finances

Les sportifs ne sont pas des personnes formées à la finance, ni habituées à la gestion des finances (recettes et dépenses). Ils se contentent seulement de déployer leur talent sur des terrains de foot, gazon, tapis, … et confient (pour les plus ingénieux) la gestion de leur bien à des personnes et le plus souvent des proches. Ce qui fait que ces derniers cèdent à n’importe quel caprice dépensier du sportif et ne se projettent pas vraiment dans le long terme. Pas de projet, pas de business à mettre en place.

Facebook Comments

You may also like