Astuces pour savoir si une offre d’emploi vaut un détour

par Dev
0 commentaire
future société

Vous souhaitez changer votre emploi actuel ou êtes-vous à la recherche d’un tout premier emploi ? Ne sautez pas sur l’offre qui tombe sous vos yeux. Voici des astuces simples à considérer avant de postuler ou de vous rendre à l’entretien d’embauche.

Faire des recherches sur la future société ou ses dirigeants

Réfléchir à tous les aspects, faire preuve d’une lucidité inédite quand on désir un nouvel emploi est le vœu auquel tout le monde devait aspirer. Personne ne le fera à votre place. Pas même votre futur employeur. D’ailleurs avec la prolifération des réseaux sociaux, ce dernier va chercher à en savoir plus sur vous bien avant un entretien d’embauche. Vous de même, faites des recherches sur votre future société et sur les personnes qui la dirigent. Sans vous convertir en détective, vous en saurez plus sur eux au travers des commentaires des clients ou des employés qui y travaillent. Sachez-le : les dirigeants incarnent toujours les valeurs des sociétés qu’ils dirigent. Si ces valeurs ne sont pas en accord avec les vôtres, passer à un autre emploi.

Fixer un salaire ainsi que les avantages souhaités avec cet emploi à venir

L’argent ne doit pas être votre motivation principale dans la quête d’un emploi mais puisque vous devez disposer pour faire face à vos besoins, autant avoir une marge salariale en tête et savoir la grille offerte par la future société. Outre le salaire, veiller à savoir si vous aurez d’autres avantages (congés payés, assurance maladie, ticket de restaurant, formation, évolution professionnelle, …).

L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée doit aussi être scrutée de près. C’est un avantage qu’il faudra regarder de près au risque de tomber dans les regrets pour un emploi que vous auriez pu refuser.

Facebook Comments