Est-il possible de muscler sa mémoire avec les jeux ?

par Dev
0 commentaire
muscler sa mémoire avec les jeux

Un muscle qui ne s’exerce pas s’atrophie. C’est une phrase que vous avez entendu dire chez les sportifs. Eh bien, cela s’applique aussi dans le développement des neurones. La mémoire doit s’exercer. Mais les jeux sont-ils une option efficace à cela ?

Choisir les jeux de réflexions et de méditation

La première manière de muscler votre mémoire avec les jeux est de choisir des jeux adaptés. Vous ne pouvez pas dire que vous voulez muscler votre mémoire et aller faire de l’haltérophilie dans une salle de gym ou vous mettre à la natation. Vos jeux doivent être adaptés à ce que vous visez.

Diversifier les types de jeux que vous faites

Si vous comptez améliorer de façon sensible votre fonction cognitive, telle la mémoire, vous devez le faire sur une longue durée et de façon répétitive. Inutile de le faire au bout de quelques minutes et espérer voir des changements. Vous devez répéter les jeux à de nombreuses reprises. Mais nuance, faire un seul jeu améliorera juste vos capacités à ce type de jeux et rien de plus. Cela ne va guère vous aider à vous souvenir des moments clés de la vie !

Par contre, si vous variez les jeux pratiqués, vous vous donner la possibilité de mieux entretenir votre mémoire et d’éviter leur vieillissement prématuré.

Ne pas confondre muscler la mémoire et éviter son vieillissement

À toutes ces stratégies, vous devez éviter l’alcool, les tabacs, les drogues, le stress, la mauvaise qualité de sommeil et bien d’autres activités ou pratiques qui nuisent fortement à vos neurones et accélèrent la dégénérescence cérébrale. On peut se muscler la mémoire avec les jeux, mais pour être réalistes, on ne peut guère éviter les pathologies comme la maladie de l’Alzheimer.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer