Bague de fiançailles : quel type de pierre fera l’affaire ?

par viola
0 commentaire
bague de fiançailles

La bague est incontournable pour toute demande en mariage. Pour vos fiançailles donc, vous devez prévoir l’anneau parfait qui vous permettra de marquer le coup. Parmi les points essentiels que vous devez prendre en compte avant d’acheter la bague, il y a le choix de la pierre. Il s’agit d’une étape essentielle que vous devez négliger en aucun cas. Pour vous aider en ce sens, nous avons décidé d’élaborer pour vous ce guide pratique.

Quelle couleur de pierre choisir ?

Élément fondamental de votre choix, la pierre doit répondre à certains critères essentiels. Outre la dureté, la couleur de celle-ci doit aussi être prise en compte. En vous adressant à votre bijouterie diamantaire Celinni, vous pouvez obtenir des statistiques concrètes à ce sujet. Pour une bague de fiançailles, le diamant est de loin la pierre la plus appréciée (à 45%). Il y a ensuite le saphir bleu (20%) suivi de l’aigue-marine (15%). Il y a enfin le rubis (5%), le tanzanite (5%) et l’émeraude (5%). 

Si le diamant a autant de succès c’est en raison du fait qu’il s’agit de la pierre la plus brillante de toutes. On est tous d’accord sur le fait que l’éclat d’un diamant taillé est sans pareil. De plus, un diamant blanc se porte avec toutes les tenues et peut se porter facilement au quotidien. Il ne faut pas non plus oublier que le diamant est la pierre la plus dure, la plus mythique et la plus recherchée. N’hésitez pas à demander autour de vous, vous vous rendrez rapidement compte que c’est statistiquement la pierre précieuse la plus appréciée des femmes. 

A part le diamant, l’aigue-marine et le saphir sont les autres pierres appréciées pour une bague de fiançailles. Si l’élue de votre cœur vous a laissé des indices laissant penser qu’elle préférera l’une de ces pierres, profitez-en pour lui faire comprendre que vous êtes attentifs à ses moindres désirs en misant sur la pierre vers laquelle elle vous aura orienté. Cependant, si vous avez des doutes, gardez à l’esprit que la plupart des femmes rêvent de porter une bague de fiançailles en diamant. 

Quelle forme choisir pour la pierre ?

Pour une bague de fiançailles, les gens sont nombreux à se tourner vers la forme ronde. Désignée « taille brillant », il s’agit de celle qui apportera le plus d’éclat à votre pierre, comme l’indique son nom. La forme ovale est aussi une autre option à privilégier. Son principal atout réside dans le fait qu’elle paraît plus volumineuse qu’elle ne l’est réellement. Cela en raison du fait qu’elle est large mais peu profonde. En outre, elle a l’avantage de fonctionner tout autant avec des pierres de couleur qu’avec des diamants. Il s’agit de la pierre à privilégier si vous souhaitez apporter une touche vintage aux solitaires. Il y a ensuite la forme coussin (carré bords arrondis). Elle apporte aux bijoux qu’elle orne, modernité et douceur. Vous devez savoir qu’il s’agit d’une forme qui est assez difficile à tailler et à trouver, surtout pour les pierres de couleur rares. Il s’agit donc de la forme recommandée à tous les amateurs de rareté. Si vous cherchez un bijou résolument féminin qui présente une pointe d’originalité, la forme poire (ou goutte) est de mise. Enfin, la taille princesse (carrée) se distingue par son aspect graphique et très régulier.   

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer