Vie de couple : les signes qui montrent que vous êtes compatibles

par Morgane
0 commentaire
Vie de couple

Qui n’a pas envie de connaître sa compatibilité avec son partenaire lorsqu’il est en couple ? Il existe d’ailleurs plusieurs façons de reconnaître qu’on a rencontré votre âme sœur. Si vous, vous voulez aussi découvrir ces signes, suivez cet article.

Vous partagez les mêmes centres d’intérêt

L’expression « les opposés s’attirent » n’est pas à suivre à la lettre si vous avez une vision de votre couple à long terme. En effet, partager le même centre d’intérêt est le signe le plus évident que vous êtes faits l’un pour l’autre. Cela vous permet d’adopter le même style de vie et vous évite les querelles inutiles à cause de vos différences.
Pour confirmer votre compatibilité, faites plusieurs activités ensemble et partagez vos ressentis à la fin. Vous pouvez, par exemple :
• Voir un concert
• Faire une activité sportive
• Passer un week-end, voire des vacances en amoureux
• Vous rendre à un salon d’exposition à thème, etc.

La manière dont vous vous embrassez

La manière dont votre partenaire vous embrasse est un signe irréfutable pour connaître s’il est amoureux de vous ou non. En effet, un échange de baisers langoureux et prolongés avec les yeux fermés est un bon signe. Si vous êtes capable de lui rendre la pareille sans vous forcer, vous êtes compatibles.
D’ailleurs, selon une étude scientifique, des hormones démontrant la nature de sentiments sont contenues dans la salive produite lors d’un baiser. Les animaux montrent même leur amour en se léchant de sorte que la salive de l’un soit transmise à l’autre. Il n’est donc pas question de savoir-faire, ni de nombre de baisers échangés pendant une journée.

La manière dont vous communiquez

Votre partenaire est-il la première personne avec qui vous souhaitez annoncer une bonne nouvelle ? Ou bien vous tournez-vous toujours vers lui de façon innée quand tout va mal ? Et est-ce qu’il en fait de même avec vous ? Ne cherchez plus, votre partenaire est la seule personne qui peut vous apporter soutien et sécurité. Autrement dit, vous êtes capable de vous entendre et de vous comprendre en restant vous-même.
Par ailleurs, vous pouvez déterminer votre compatibilité avec votre partenaire en observant la manière dont il communique avec vous. Essayez, par exemple, de rédiger des messages courts et concrets pour voir si l’autre est capable de vous répondre convenablement. Dans le cas où ses réponses vous semblent satisfaisantes et précises, c’est un bon signe. En effet, il s’agit d’une réponse naturelle et spontanée, cela signifie qu’il s’intéresse à votre message. D’ailleurs, il vaut mieux une conversation de qualité que des échanges durant lesquelles on se parle pour ne rien se dire.

La façon dont vous vous regardez

Il suffit d’un échange de regard pour déterminer si vous êtes compatibles. En 1970, Zick Rubin, un célèbre psychologue, a réalisé un test avec différents couples afin de confirmer cette théorie. Enfermés dans une pièce, les amoureux ont été conviés à se regarder dans les yeux pendant des heures. À la fin de l’expérience, il a observé que plus un couple parvient à se regarder longtemps, plus les deux partenaires sont amoureux. En fait, ceux qui sont compatibles passent 75 % de leur temps à maintenir un contact visuel. En revanche, ceux qui sont moins amoureux établissent un contact visuel de 30 à 60 % de leur temps.
Le psychologue a publié le résultat de ce phénomène sur Scientific American. Il a commenté que les plus amoureux n’arrivent pas à se quitter du regard, même en cas d’interruption. La confiance, l’attention et le confort peuvent ainsi être ressentis entre ces couples.

Le résultat de la compatibilité de vos prénoms

Le résultat des calculs effectués à partir de vos prénoms respectifs permet de déterminer votre compatibilité amoureuse. Il s’agit d’un procédé purement mathématique qui se base sur le présage du poids des deux chiffres obtenus. Pour ce faire :
• Attribuez des chiffres au hasard à chaque lettre de votre prénom, puis additionnez-les jusqu’à ce que vous obteniez un seul chiffre.
• Faites de même avec le prénom de votre partenaire.
• Ensuite, additionnez les deux chiffres jusqu’à ce que vous obteniez un chiffre entre 1 et 9.
3 cas de figure peuvent ainsi se présenter :
• Soit vous êtes compatibles si le résultat affiche 2, 3, 6 ou 9 ;
• Soit vous êtes moyennement compatibles si le résultat est 1, 4 ou 8 ;
• Soit vous n’êtes pas du tout compatibles si vous obtenez les chiffres 5 ou 7.
Il est également facile de faire l’analyse de votre compatibilité amoureuse en ligne. Vous obtiendrez des résultats exprimés en pourcentage ainsi que leurs explications.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer