Pourquoi décider d’investir dans une voiture sans permis ?

par viola
0 commentaire
voiture sans permis

Les voitures sans permis sont des quadricycles légers qui peuvent être conduites dès le plus jeune âge, soit donc à partir de 14 ans. Elles n’exigent pas de permis de conduire, mais toutefois, les personnes étant nées après 1988 doivent fournir un brevet de sécurité routière pour pouvoir circuler librement en VSP. Alors en quoi la VSP est-elle un bon investissement ?

Une grande disponibilité de pièces détachées pour VSP

Si auparavant la recherche de pièces pour VSP posait un certain problème, désormais, il est possible de trouver des pièces détachées dédiées à ces véhicules spécifiques un peu partout. Vous pouvez en trouver au niveau des concessionnaires de VSP, des revendeurs en ligne spécialisés tels que www.fzmotor.be, ou encore dans des casses auto.

De plus le prix des pièces sont beaucoup plus accessibles car vous trouverez des pièces d’occasion de bonne qualité et tout à fait adaptées à vos besoins. 

Un véhicule équipé confortablement

La VSP est un véhicule sécurisé qui se conduit avec le maximum de confort possible. Depuis peu, les VSP ont été revisitées pour se rapprocher davantage aux voitures traditionnelles, c’est-à-dire avec des designs moins ringards et des modèles plus agréables à regarder. A cela s’ajoutent des équipements de qualité pour une expérience de conduite optimale. Vous pouvez disposer de :

  • Climatisation
  • Vitres électriques
  • Freinage ABS
  • Radio CD/P3
  • Radars de recul
  • Ecran LCD

Tout a été pensé pour le confort du conducteur.

Au niveau du moteur, vous bénéficiez désormais d’un engin plus silencieux grâce à un moteur diesel de propulsion électrique. Vous pourrez ainsi profiter d’une conduite plus tranquille, avec moins de vibrations. 

Plusieurs modèles disponibles

En raison de son expansion, les constructeurs de VSP ont également adapté leur gamme aux exigences et préférences de leurs clientèles. Ainsi, vous pouvez voir désormais des modèles de VSP pouvant dépasser les 3,10 mètres. D’autres ont également des dimensions plus petites pour favoriser les stationnements en ville par exemple. 

Cette disponibilité en matière de modèle est tout à fait pratique pour les conducteurs. 

Un véhicule adapté à la ville et à la campagne

Une VSP est aussi un véhicule compact et économique pour des trajets en ville de petites distances ou encore pour une utilisation à la campagne. En effet, disposer d’une VSP au quotidien vous facilitera la tâche pour aller au boulot ou pour faire vos courses. Tandis qu’à la campagne, la conduite ne peut être qu’optimale et adaptée à la route campagnarde.

Un véhicule adapté pour une conduite responsable et autonome

La VSP est un véhicule que vous pouvez facilement manier. C’est d’ailleurs pourquoi les plus jeunes ont la possibilité de conduire la voiturette et apprendre en même temps à se responsabiliser sur la route. La VSP permet donc de les préparer pour l’obtention de leur permis pour voiture classique au moment venu. 

Également, comme la VSP est limitée en termes de vitesse, les personnes qui ont du mal à supporter les conduites plus violentes n’auront aucun stress à conduire une VSP. Elle est donc pratique également pour les personnes âgées qui souhaitent profiter d’une conduite en douceur et en toute tranquillité. 

Découvrez par la suite: Comment acheter sa première voiture ?

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer