Pourquoi investir dans l’or : la solution lembrege-capital.com

par Dev
0 commentaire
pourquoi investir dans l’or

L’or est le plus prisé des métaux précieux. Détenir de l’or est une importante marque de richesse. Chaque banque centrale détient une réserve d’or qui lui permet de soutenir sa monnaie. Vous pouvez en tant que particulier détenir de l’or sous plusieurs formes : bijoux, pièces, lingots. Vous pouvez aussi avoir de l’or papier, c’est-à-dire un document qui atteste qu’une société, une banque par exemple, détient une quantité d’or qu’elle conserve pour vous.

L’or est de plus en plus considéré comme un investissement stable et très rentable. La violente crise financière des subprimes et tous les krachs boursiers qui l’ont précédé ont montré la résilience de l’or. Les investisseurs avisés s’assurent donc maintenant de toujours détenir une certaine quantité de ce précieux métal dans leur portefeuille. Découvrez dans cet article pourquoi, quand et comment investir dans l’or.

L’or une importante réserve de valeur

Depuis des millénaires l’or s’impose comme un étalon d’échange fiable et crédible. Les premières pièces de monnaie étaient fabriquées à base de ce métal précieux. Ce qui fait de l’or la monnaie universelle par excellence. Remplacé peu à peu par la monnaie papier et la monnaie électronique, l’or reste l’outil qui garantit la valeur de ces autres formes de monnaie. Si bien que chaque Etat du monde possède sa propre réserve d’or qu’il stocke dans sa banque centrale.

Les investisseurs du monde ont pu découvrir que même si les cours de l’or peuvent varier comme pour les autres produits d’investissement, il est impossible que le marché de l’or fasse faillite. Sur le long terme, l’or conserve sa valeur qui s’accroît d’ailleurs au fil des ans. 

Le métal jaune connait donc une demande de plus en plus croissante, due à son importante propriété de réserve de valeur, mais aussi grâce aux nombreuses applications qu’on peut en faire. En dehors des bijoux, meubles et autres objets de décoration, l’or est utilisé dans la quasi-totalité des industries. L’or est même utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Certains mangent littéralement de l’or. A chaque fois qu’une industrie fait entrer de l’or dans son processus de production, c’est pour des biens de luxe destinés à une clientèle riche, exigeante et raffinée. 

L’or sera donc toujours recherché pour sa noblesse. Investir dans l’or est donc une bonne décision pour voir son capital de départ se fructifier régulièrement et en toute sécurité.

L’or un actif très liquide

Détenir de l’or revient à détenir vos économies à votre portée tout le temps. Dans tous les Etats de la planète l’or est recherché et s’échange quotidiennement. Vous n’aurez donc aucun mal à obtenir des liquidités et ceci quelle que soit la devise que vous sollicitez.

Le marché de l’or est très actif et ne se ferme jamais, il existe toujours une possibilité de vendre votre or si vous avez besoin d’argent liquide urgemment. Les plateformes en ligne dédiées à la vente et à l’achat de  l’or telle que Lembrege-capital.com vous permettent de faire toutes vos transactions en ligne. Vous pourrez donc réaliser vos ventes depuis le confort de votre maison et recevoir votre paiement rapidement. 

Pour certains l’or est la véritable monnaie, sur laquelle est adossée toutes les devises du monde. Nul besoin même de le convertir en liquide car il peut servir directement d’instrument d’échange. La valeur de l’or est reconnue partout dans le monde. Sa rareté et sa forte demande en font un instrument financier très prisé. 

L’or un instrument de diversification et de précaution

Tout investisseur aguerri vous le dira : « faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». En d’autres termes, pour se prémunir du risque vous devez diversifier votre portefeuille. L’or a la particularité que son cours évolue de manière contra cyclique. En période normale son cours est généralement stable. Tandis qu’en période de crise alors que les cours des autres produits financiers chutent, celui de l’or a plutôt tendance à augmenter. 

En investissant une partie de votre épargne dans l’or, vous protéger votre patrimoine d’une perte sèche et brutale en cas de crise financière majeure. L’or permet aussi de pratiquer une épargne de précaution. Il conserve sa valeur sur le long terme et peut s’échanger à tout instant quel que soit l’endroit où vous êtes sur terre.

 Investir dans l’or vous permet donc de réagir promptement et efficacement aux coups durs de la vie. Il peut s’agir d’une perte d’emploi, d’un divorce, un cas de maladie ou d’un décès. Contrairement à un livret d’épargne classique, votre investissement en or ne subit pas les effets néfastes de l’inflation. Vous disposerez donc de plus d’argent au cas où vous devrez résoudre rapidement un problème urgent.

Le marché de l’or : un marché ouvert à tous

Depuis la ruée vers l’or aux Etats-Unis d’Amériques, jusqu’aux petites exploitations minières anarchiques en Amazonie ou dans la forêt équatoriale, l’accès à l’or a toujours été démocratique. Il faut juste s’armer de courage et de bravoure pour aller à la recherche de l’or et faire fortune. 

Pour les investisseurs, le marché de l’or est sans nul doute l’un des marchés les plus accessibles. Nul besoin d’investir une fortune pour débuter vos transactions. La démocratisation  de ce marché s’accentue avec la création des sites internet spécialisés dans l’achat et la vente de l’or. 

Tout le monde muni d’une connexion internet peut donc spéculer sur le métal jaune et gagner de l’argent. Sur Lembrege-capital.com par exemple, le système est simple et compréhensible par tout investisseur désireux de découvrir le marché de l’or. 

La plateforme procure de nombreux avantages à tous ses utilisateurs :

  • Pas de démarches administratives ;
  • Disponibilité permanente des fonds ;
  • Accompagnement individuel et personnalisé;
  • Disponibilité 24h/24 7j/7 ;
  • Toutes les transactions se font en ligne ;
  • Sécurité de votre or acheté : les lingots et les pièces d’or sont stockés en Suisse dans une zone franche ;
  • Possibilité de vous faire livrer rapidement votre or à domicile ;
  • Retraits rapides de vos fonds : généralement en quelques heures ;
  • Accès possible au marché de l’or avec une petite somme d’argent ;
  • Système de paiement sécurisé.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer