Obtenir plus de visibilité sur google avec les fiches google my business

par Calma
0 commentaire
avis google

Pourquoi les avis Google sont-ils si importants après le COVID-19 ?

Les avis en ligne sont une forme puissante d’évaluation d’un service ou d’une entreprise opérant comme une entreprise locale. Ils augmentent la confiance et la crédibilité et peuvent contribuer à la réputation en ligne globale d’une entreprise. Et les avis Google sont généralement la première chose à laquelle un client potentiel sera confronté lorsqu’il essaiera d’interagir avec votre entreprise. 

Ils sont si importants !  Cette information des clients sur les services et produits des entreprises locales est devenue essentielle, notamment dans la crise du Covid-19.

Comme la plupart des entreprises locales ont dû fermer leurs portes et que la crise les a obligées à changer complètement leurs activités commerciales. Ils ne pouvaient pas utiliser leur emplacement comme un avantage pour attirer les clients.

Maintenant, ils avaient le défi de se spécialiser dans la gestion et la livraison des commandes en ligne. Et tout cela en quelques jours seulement, s’ils voulaient survivre.

Pourtant, la meilleure chose qui soit arrivée est que les clients ont commencé à commander davantage auprès des entreprises locales et à les soutenir. Ils recherchent le restaurant le plus proche sur Google, lisent les avis et commandent.

C’est un processus simple, et si vous les encouragez, ils vous écriront très probablement un avis Google, simplement parce qu’ils ont le temps de le faire à la maison. Veuillez continuer à lire ci-dessous pour savoir comment optimiser votre fiche Google My Business et obtenir plus d’avis Google

Comment fonctionnent les avis Google en tant que facteur de classement ?

Avoir des avis Google sur votre profil d’entreprise peut faire des merveilles pour votre classement. Et voici comment:

L’algorithme de Google est dédié à donner les résultats les plus pertinents aux utilisateurs. Si de nombreux utilisateurs vous ont évalué, que ce soit avec des avis 5 étoiles ou 1 étoile, Google les croit. Ainsi, avoir de bonnes critiques augmente vos chances de figurer dans une position plus élevée dans les résultats de recherche.

Cela signifie que plus vous avez d’avis, plus Google reçoit d’informations sur votre entreprise et votre fiche GMB sera mieux classée.

Quel est l’impact des avis Google sur le CTR dans les résultats de recherche ?

Lorsque les internautes recherchent une entreprise sur Google, ils obtiennent une liste de résultats.  Selon les dernières études de Zero Limit Web, les cinq meilleurs résultats du SERP obtiennent  67,60% du nombre total de clics .

Les entreprises qui ont des notes globales plus élevées ont tendance à se situer plus haut sur cette liste. Par conséquent, avoir une meilleure position vous rend plus visible pour les utilisateurs. Et avoir une bonne note vous rend plus digne de confiance. 

Lorsque vous résumez cela, la probabilité que les utilisateurs cliquent sur votre entreprise est assez grande.

Configurer un compte Google My Business

Tout d’abord, pour commencer à utiliser les avis Google et profiter des avantages, vous devez revendiquer et vérifier votre profil Google My Business.

Google My Business est un outil gratuit, et vous pouvez créer un profil d’entreprise en quelques minutes seulement.

Pour commencer, commencez par rechercher votre entreprise sur Google Maps ou dans la barre de recherche Google.

Accédez au tableau de bord de l’entreprise et insérez toutes les informations de base, les coordonnées, les photos et la zone de service.

D’autre part, si vous n’en possédez toujours pas, vous pouvez  créer  gratuitement une fiche Google My Business dès maintenant. 

Remarque :  Vous pouvez toujours modifier et mettre à jour vos informations à tout moment.

Optimisez votre compte GMB

J’ai mentionné comment configurer votre Google My Business avec des photos et des descriptions pertinentes de votre menu.

Auparavant, vous auriez fait cela peut-être 2-3 fois par an. Mais maintenant, pendant la pandémie, les informations sur vos heures d’ouverture sont vitales pour qu’une personne décide de commander.

Ainsi, la meilleure façon est de mettre à jour votre annonce plus souvent. Utilisez  Google Posts  pour publier une publication Covid-19 qui apparaîtra en haut de votre profil, où vous pourrez informer les gens sur votre fonctionnement.

Espérons que montrer la récence des gens les encouragera à commander et donc à écrire une critique.

Expliquez aux clients comment vous écrire un avis

Beaucoup de vos clients ne savent pas comment laisser un avis sur votre annonce. Alors, commençons au niveau du sol. 

Il existe deux manières possibles de laisser des avis Google ; via un navigateur (sur ordinateur ou mobile) ou l’application Google Maps. Le processus est différent pour chacun, et oui, vos clients auront besoin d’un compte Google pour le faire.

Pour leur montrer comment procéder, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Rédigez un avis Google depuis votre navigateur (depuis un ordinateur ou un mobile)

  • Connectez-vous avec votre compte Gmail, puis recherchez la page commerciale GMB souhaitée.
  • Accédez à la zone des avis sur cette liste (située à côté du nombre d’étoiles dans les résultats de recherche ou sous le nom de l’entreprise dans la barre de recherche Google) et cliquez sur la police bleue qui dit « Rédiger un avis ».
  • Écrivez sur votre expérience client, notez-la entre 1 et 5 étoiles, puis cliquez sur « Publier ».

Rédigez un avis Google depuis votre smartphone dans l’application Google Maps

Les gens utilisent plus que tout les appareils mobiles, alors assurez-vous de leur expliquer comment vous écrire un avis sur l’application Google My Business via mobile.

  • Dans l’application Google Maps sur votre smartphone, recherchez le nom de l’entreprise.
  • L’application renverra une petite bannière collante sur l’entreprise en bas, puis cliquez sur cette bannière pour développer la liste.
  • Accédez à la section « Avis » du menu ou faites défiler la liste jusqu’à ce que vous voyiez les cinq étoiles non remplies avec votre photo de profil au-dessus, puis cliquez sur le nombre d’étoiles que vous souhaitez évaluer l’entreprise
  • Vous pouvez écrire sur votre expérience et cliquer sur « Publier »

Pour gagner du temps, vous pouvez enregistrer ces étapes sous la forme d’un court didacticiel vidéo ou créer un article détaillé et l’envoyer à vos clients chaque fois qu’ils ont un problème pour laisser un avis Google.  

Pouvez-vous rédiger un avis Google sans avoir de compte Google ?

Vous avez besoin d’un compte Google si vous souhaitez laisser un avis sur une entreprise. 

Auparavant, avec la politique de Google+, les avis anonymes étaient autorisés. Mais il est arrivé que cela faisait plus de mal que de bien puisque les entreprises et les utilisateurs ne pouvaient pas savoir si l’avis provenait d’un vrai client ou s’il s’agissait d’un faux. Et les fausses critiques nuisaient à l’objectif principal et au bénéfice des critiques – la fiabilité.

C’est pourquoi Google a poussé les politiques à un niveau beaucoup plus élevé et toute personne souhaitant examiner une entreprise doit disposer de son propre compte Google afin de pouvoir être identifiée.

Étapes pour obtenir plus d’avis Google

Maintenant que vous êtes prêt avec votre profil GMB parfait, vous êtes prêt à recevoir des avis.

Lorsque vous démarrez le processus de collecte d’avis, vous devez garder à l’esprit certaines phases.

1. Demandez à vos clients de laisser des avis

Vos clients satisfaits sont prêts à laisser un avis sur votre entreprise, et tout ce que vous avez à faire est de demander !

Abordez-les agréablement et honnêtement comme « demander une faveur ». Il existe plusieurs façons de le faire, par exemple en leur demandant sur les réseaux sociaux, en leur envoyant un e-mail ou en les contactant via vos agents de réussite client. 

Demander à de nouveaux clients d’évaluer votre entreprise montre que vous leur faites confiance et que vous êtes prêt à les soutenir à tout moment.

Plus de clients satisfaits = plus d’avis = plus de ventes

2. Remercier les clients d’avoir laissé un avis

Remercier vos clients pour leurs avis positifs est toujours une bonne idée. Faire preuve de gratitude et établir une communication sur ce terrain peut accroître la confiance et créer une base pour d’excellentes relations avec les clients.

3. Partager le lien de révision Google

L’un des meilleurs moyens d’obtenir de nouveaux avis consiste à créer un lien d’avis Google  et à le promouvoir sur différents canaux en ligne.

Conclusion

Finalement, avoir à la fois de bonnes et de mauvaises critiques Google n’a pas l’air si terrible pour votre réputation en ligne. 

Avoir un mélange de bonnes critiques et de mauvaises est une bonne chose, cela montre que vous êtes une vraie entreprise et que vous ne vous êtes pas contenté de supplier ou de forcer vos contacts à dire de belles choses sur votre entreprise.

En fin de compte, la seule chose qui compte est simplement d’obtenir plus d’avis Google et d’utiliser les avis positifs en tant que défenseurs de la marque pour obtenir une valeur supplémentaire pour votre entreprise et acquérir de nouveaux clients.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer