Pourquoi faire appel à une agence de communication handicap ?

par Dev
0 commentaire
une agence de communication handicap

Les personnes en situation de handicap sont de plus en plus présentes dans les entreprises de tout genre. Et dans ce cadre, l’accompagnement d’une agence de communication handicap devient indispensable pour plusieurs raisons.

Former les collaborateurs sur le handicap en entreprise

La plupart des entreprises ne disposent pas des moyens pour discuter du handicap dans un cadre professionnel. Or l’intégration des personnes qui présentent une infirmité nécessite l’implication de tous les collaborateurs. Former ceux-ci est donc indispensable pour leur introduire un nouveau cadre de vie au travail et avancer le message désiré. Une mission dans laquelle une agence de communication handicap peut vous accompagner efficacement en fonction de votre structure et de votre activité. En effet, les types de handicaps sont multiples ce qui doit être pris en considération.

Restructurer tout le système pour favoriser l’inclusion

Comme indiqué précédemment, l’intégration des personnes en handicap dans le milieu professionnel repose sur un effort global et collaboratif. Il faudra promouvoir tout un cadre de vie propice et instaurer une nouvelle politique. Chose que vous ne pouvez pas accomplir du jour au lendemain et sans l’assistance d’un expert de la communication interne qui cible le handicap physique, mental ou psychologique. Votre agence vous apporte des conseils judicieux en RH (ressources humaines) pour le recrutement, la hiérarchisation, le travail en groupe, etc.

Choisir les bons supports de communication print ou digitale

Le support digital ou traditionnel, accompagné d’un contenu pertinent évidemment, est d’une grande importance dans toute campagne de communication au sein d’une entreprise. Cela est encore plus vrai lorsque le but de cette campagne est de faciliter l’intégration des personnes en handicap. De l’impression des guides pratiques et flyers à l’organisation d’évènements, une agence de communication spécialisée vous aide dans le déploiement d’actions atypiques et de solutions innovantes en accord avec votre image et vos objectifs. La communication digitale est sans doute au cœur de cette démarche.

Aborder le handicap de manière pertinente en dédramatisant

Un des freins majeurs d’une communication handicap efficace est la manière dont le sujet est abordé par les employeurs et les collaborateurs. Il y a d’un côté la crainte d’avancer des propos maladroits ou inappropriés et d’un autre côté la tendance constatée dans les médias en général à dramatiser la thématique. Une agence de communication expérimentée comprend ces enjeux et veille à adopter une approche non moralisatrice pour sensibiliser tous les participants. Votre stratégie RSE doit être responsable, dédramatisée et appuyée par la preuve.

aborder le handicap

Améliorer le bien-être général en entreprise : diversité et égalité

Les expertises d’une agence de communication handicap s’étendent aussi à des concepts qui possèdent certainement leurs particularités, mais s’entrelacent à différents niveaux. C’est ainsi qu’elle vous accompagne dans l’atteinte de vos objectifs d’une meilleure gestion de la diversité et de l’instauration de l’égalité professionnelle. Là encore, son rôle est de vous présenter les outils de communication adéquats et des solutions innovantes qui combinent le ludique et le sérieux. La discrimination, le harassement sexuel et l’interaction dans un milieu interculturel sans autant de sujets qu’on vous aide à aborder.

Du fait de son expérience et son expertise, une agence de communication handicap sait comment mettre en action tous les moyens qui marchent tout en vous permettant de rester authentique dans votre communication, ce qui est d’une grande importance.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer