Qu’est ce qui fait l’originalité d’un business ?

by Salma
0 comment
le business original

Quand vous montez un business, vous voulez que ce dernier soit original ; qu’un soit unique en son genre et qu’il reçoive l’agrément des personnes qui le liront. Même la banque avant de vous financer, insiste sur ce fait. Mais qu’est ce qui fait l’originalité ?

Caractère inédit du business mis en place

On dit d’une chose ou d’un article qu’il est original quand ce dernier n’a pas du tout existé au préalable dans les siècles qui l’ont précédé ou dans la génération en cours de sa création. Tous les business qui se mettent en place ne sont pas originaux. Mais vous n’avez pas besoin que votre business soit original avant qu’il ne réussisse. Là, il faut se soumettre à certains principes du monde économique, financier, commercial et humain.

Sans vouloir citer de façon exhaustive tous les business originaux, on peut mentionner l’invention de l’ordinateur, du téléphone portable, de la livraison à domicile, du prêt à porter, des réseaux sociaux, des moyens de transport, du congélateur, des escaliers, de la lampe électrique, … Tous ces éléments quand ils ont vu le jour ont été considérés comme étant des business originaux dans la mesure où personne n’y avait songé avant. Mais le simple fait de songer n’est pas du tout suffisant.

Utilité du business dans le quotidien des utilisateurs ou des clients

Une affaire, une activité nouvelle ne se limite pas à l’ingéniosité de son propriétaire pour être original. Dans les inventions citées précédemment, on voit le côté original de l’idée mise en place par les initiateurs à la base. Mais cela ne suffit pas du tout. Il faut en effet que cette idée soit d’une bonne utilité pour le quotidien des citoyens ou des utilisateurs. Plus vous avez des clients, plus votre business est original.

Facebook Comments

You may also like