Comment créer une infographie efficace ?

par Calma
0 commentaire
créer une infographie

Les infographies sont un outil d’engagement engageant car les internautes préfèrent le contenu visuel et les infographies sont particulièrement bien adaptées aux médias sociaux. La présentation est divertissante, car elle utilise des statistiques pour mettre en évidence les points clés. Pour créer une image complète, l’infographie combine texte et graphiques.

Choisissez une bonne section pour les titres

Les infographies sont souvent beaucoup trop longues pour être affichées entièrement sur les plateformes de réseaux sociaux. Pour permettre aux utilisateurs de voir immédiatement le sujet de l’infographie, il est essentiel d’inclure un titre lisible. Il faut également créer un montage photo impeccable. De cette façon, le titre attirera plus rapidement l’attention sur le contenu. En dehors de cela, il n’y a pas de règles strictes pour la mise en page. Utilisez des images, des mots et d’autres formes d’éléments visuels pour aider les lecteurs à identifier les composants de l’infographie tout en gardant un contenu lisible et organisé.

Définissez une ligne directrice

Quel est le secret pour réaliser une infographie cohérente ? C’est simple, et il est crucial de relier les différents éléments par un même motif visuel. Il peut s’agir d’un style d’icônes, de pictos, d’une palette de couleurs unique, ou de tout autre format créatif… Les caractéristiques du design ont également une fonction importante en termes d’organisation des informations et de guidage de la compréhension de la lecture.

Même si l’infographie se concentre sur un seul sujet, il y a toujours de nombreux angles à explorer. Pour aider les lecteurs à différencier rapidement chaque section, utilisez des lignes, des couleurs ou des bordures pour séparer visuellement les informations. De cette manière, chaque élément sera considéré comme une connaissance individuelle. Les espaces blancs sont une composante nécessaire à tout bon design. Ils contribuent à l’effet d’aération et de contraste en permettant au contenu de se démarquer. En effet, plus il y a d’espaces blancs autour d’un texte, plus celui-ci se détache du reste du matériel visuel. Pour une lecture agréable, une bonne gestion de l’espace est nécessaire.

Facebook Comments