Les critères de choix d’un puzzle en 3 dimensions

par viola
0 commentaire
puzzle 3d

Si les jeux de société étaient auparavant très populaires auprès des familles et surtout des enfants, aujourd’hui, le puzzle en 3D fait partie des jeux les plus prisés par les parents. Ce type de puzzle est différent des modèles traditionnels du fait qu’il nécessite, non seulement une surface plane pour être bien monté, mais également un espace considérable en hauteur. Cela s’explique par le fait que le puzzle 3D, lorsqu’il est en place, se présente sous la forme d’une maquette qui peut être en carton dur, en acier ou encore en bois. Mais avant de vous lancer dans la construction de ce jeu éducatif, il convient de respecter des critères importants pour faire un très bon choix. 

Cet article vous donne des informations importantes qui peuvent vous permettre de prendre la meilleure décision possible sur quel puzzle 3D vous devez choisir. 

Choisir le puzzle 3D selon l’âge

Le premier critère que vous devez prendre en considération pour choisir le puzzle 3D de manière optimale est l’âge de l’enfant qui doit jouer avec le dispositif. Sachez que ce type de jeu de construction se présente sous plusieurs modèles sur le marché. Vous avez alors le choix entre des puzzles qui sont faits pour les petits et ceux qui sont fabriqués uniquement pour les grandes personnes. Sachez qu’en général, le puzzle 3D peut être acheté en ligne et sur le site de golemites. Ce genre de jeu est donc, en général, fait pour les enfants de plus de 6 ans. 

Si vous devez acheter un puzzle 3D pour votre enfant de 6 ans ou un peu plus, vous devez vous tourner vers un modèle qui détient seulement quelques pièces à assembler. Cela vous permet de pouvoir aider votre bambin à développer sa mémoire visuelle. 

Dans le cas où vous devez trouver un puzzle 3D pour vous et vos amis, vous devez opter pour un modèle assez grand et composé de plusieurs pièces. Cela vous permet de partager de très bons moments avec vos proches et surtout de pouvoir trouver un passe-temps lors de vos jours de repos. 

Choisir le puzzle 3D selon le thème et le matériau

En plus de l’âge de celui qui doit jouer avec, le puzzle 3D doit également être choisi selon le thème. Cela dit, chaque modèle de puzzle détient un thème spécifique. Pour une petite fille, vous pouvez donc vous tourner vers un puzzle 3D qui met en avant une princesse ou encore un petit animal qu’elle peut aimer. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’un puzzle 3D qui peut vous aider à disposer d’un objet de décoration à part entière pour votre intérieur, il vaut mieux choisir un modèle qui vous permet d’avoir une maquette en 3 dimensions d’un monument historique par exemple. 

Sachez que le matériau représente également un critère à prendre en considération pour bien choisir le puzzle 3D de manière optimale. Cela dit, Vous avez le choix entre un puzzle en acier, en carton dur ou encore en bois. Le bois étant un matériau naturel, il est résistant à toutes les épreuves et vous permet alors de disposer d’un jeu pouvant vous servir sur une très longue période. 

A lire également: Les jeux d’eau de Vortex que vos enfants vont adorer

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer