Quels sont les types de matelas les plus respirants

par Mathilde dufour
0 commentaire
matelas simba

Après une longue journée pleine de tracasseries, tout le monde veut retrouver un lit douillet et respirant pour s’y reposer. Malheureusement, tous les types de matelas n’offrent pas les mêmes degrés de confort. Il faut donc savoir bien choisir votre accessoire de couchage selon vos convenances. Pour vous aider, voici les meilleures catégories de matelas à choisir.

Les matelas hybrides universels

C’est une innovation de la literie qui existe en plusieurs modèles comme le remarquable matelas simba hybrid. En effet, cette variété est un assemblage parfait de plusieurs composants pour satisfaire idéalement tous les types de dormeurs. Cette harmonieuse combinaison se fait ressentir sur deux plans.

D’une part, la matière est un mixage des composants comme la mousse, le latex ou la laine. D’autre part, le caractère universel fait appel à plusieurs technologies comme les ressorts pour le confort total du dormeur. C’est un matelas moelleux et très respirant qui fait partie des plus prisés ces dernières années.

Les matelas en latex

Ce dispositif de literie est composé en majorité ou entièrement de la matière latex. Ce dernier existe sous deux formes.

Le latex naturel

C’est une matière qui provient essentiellement de la sève d’Hévéa. Il s’agit d’un composant assez flexible et très écologique qui affiche une densité jusqu’à 95 kg/m³. Cela lui confère une parfaite respiration et une agilité impressionnante. C’est un matelas très recommandé pour les personnes souffrant régulièrement de courbatures ou de mal de dos chronique.

Le latex synthétique

Ce composant est assurément le plus utilisé pour ce type de matelas. Cette matière est à la fois ferme, douillette et respirante. Son confort est absolu et très satisfaisant. Il possède plusieurs vertus impressionnantes qui lui confèrent une fonction antiallergique.

Les matelas en mousse

C’est sans aucun doute, le matelas le plus accessible et le plus répandu au monde. Cependant, chaque type de ce matelas se différencie par la qualité, l’épaisseur et surtout la densité de ce composant principal.

Cette matière est reconnue pour son adaptabilité parfaite au corps humain. Elle met la colonne vertébrale dans un confort assez convenable. Il existe plusieurs genres de mousse qui sont utilisés pour la literie.

La mousse en polyester

Cette matière affiche une faible densité, mais elle est très convoitée par les acheteurs ayant un petit poids financier. Elle procure une satisfaction relativement moyenne et possède une longévité bien réduite.

La mousse de haute résilience

Ce type de composant est déjà une matière pour un matelas haut de gamme de très bonne compacité. Ce composant se distingue par sa fermeté et sa longévité. C’est un excellent compagnon de sommeil pour la plupart des personnes.

La mousse à mémoire de forme

C’est sans aucun doute la matière idéale pour des matelas de luxe. Ses qualités sont impressionnantes et la garantie d’une satisfaction est quasi certaine. En effet, c’est un dispositif en polyuréthane qui est très souple, assez ferme et très dense. Sa particularité est de garder la forme de votre morphologie et de s’y adapter complètement. Le confort est absolument indescriptible pour un sommeil très paisible.

Les matelas à ressorts

Pour la fabrication des accessoires de la literie, cette technologie est utilisée depuis plusieurs années. Elle continue toujours de donner satisfaction aux enfants comme aux grandes personnes. Cette catégorie de couchette s’illustre principalement par la nature et la quantité des ressorts qui la compose.

En réalité, il base son efficacité sur sa capacité à gérer chaque zone de tension dans le corps. La majorité des matelas haut de gamme fait usage de cette technologie pour optimiser la satisfaction de l’utilisateur. Ce type de literie fait partie des plus respirants, car le réseau de ressort affiche une installation assez aérée et indépendante.

Conclusion

En résumé, il existe plusieurs types de matelas dont le but est toujours de vous offrir une meilleure qualité de sommeil. La plupart se distinguent par la nature et la densité de leurs composants.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer